Login

[En bref] Elections aux Chambres d’Agriculture Conserver en 2013 les Chambres d’Agriculture avec la Fnsea est une priorité de JA

La prochaine campagne de JA reposera sur le bilan de la gouvernance des Chambres que le syndicat gère avec la Fnsea mais aussi sur son projet pour 2013/2019.

Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.


Le ministre de l'Agriculture peut compter sur Jeunes agriculteurs pour rénover la politique d'installation.
Mais le syndicat compte sur Stéphane Le Foll pour intégrer l'installation au premier pilier de la Pac en
plus de ce qui existe dans le second pilier. (© Terre-net Média)

Un des défis majeurs de JA pour les prochains mois est de gagner les élections aux Chambres d’agriculture avec la Fnsea. François Thabuis, président de JA, l’a annoncé lors de son discours, dimanche 16 septembre, avant la remise des prix de la 59ème finale nationale de labour de Lautrec.

« Des agriculteurs acteurs de leur avenir, qui se prennent en main face aux incertitudes, une agriculture riche de sa diversité, reconnue pour toutes ses contributions à la société » sont les principes sur lesquels reposera, selon François Thabuis, le projet avec lequel le syndicat partira en campagne avec la Fnsea.

« Nous ne le faisons pas par habitude, c’est un choix réfléchi de partenariat », a précisé le président de JA. Le syndicat se lance dans la campagne pour piloter les Chambres avec la Fnsea jusqu’en 2019.

Les gagnants de la 59ème finale de labour

En catégorie " à plat ", le champion de France est Mickaël Delacroix du Doubs ; 2e :  Samuel Capelle de la Manche ; 3e :  Damien Etcheverry, de la Haute-Vienne.
En catégorie " planche ", le champion est Thomas Debès du Bas-Rhin. Le tarnais Jean-Rémi Joqueviel se classe deuxième et Edouard Millot de Haute-Saône, troisième.

A découvrir également

Voir la version complète
Gérer mon consentement